Canyon
Rappels, tyroliennes, toboggans creusés dans la roche, sauts dans des vasques naturelles, nage dans des biefs étroits... dans un paysage magnifique.
Escalade
Concentration, maîtrise de soi et équilibre sont nécessaires pour pratiquer l'escalade, ce sport tout en réflexion et en finesse. Pour effectuer en hauteur des mouvements que vous feriez facilement au ras du sol, il suffit seulement…d’avoir confiance (en soi et en l’assureur) et de se rappeler que le matériel permet de progresser en toute sécurité. Ni vitesse, ni bruit. Juste le cliquetis des mousquetons.
Parcours dans les arbres
Dans la forêt de notre parc, nos arbres ont été équipés pour un parcours dans les arbres des plus ludiques : ponts népalais, pont de singe, lianes de Tarzan, et plusieurs tyrolienne vous emmenant au dessus de nos lacs.
Balançoiro' drôle
Nostalgiques de vos premières sensations sur une balançoire ? Retrouvez-les en plus extrêmes avec le balançoirodrôle, qui enchaîne une descente allant de 5 à 25 mètres (suivant l'âge du public) en fil d'araignée et une balançoire de 20 à 25 mètres au-dessus de la clue de Saint-Auban, permettant toutes les figures possibles (du classique cochon pendu tête en bas au Superman).
Un petit conseil : éviter de trop manger avant de venir...
Equitation
De juin à septembre, débutants ou confirmés, de l'heure en carrière à la promenade sur plusieurs jours.
Parcours sauvage
Mélangez une via ferrata, une grande voie d’escalade, une course en montagne sur une arrête rocheuse et vous obtiendrez un parcours sauvage. Escalade facile, grands rappels, tyroliennes et mains courantes seront au rendez-vous.
Jeux aquatiques
Dans la dernière vasque du canyon de Saint-Auban, nous organisons des descente en rappel, tyrolienne et main courante pour les plus petits ne pouvant accéder à la descente en canyon.
VTT
De nombreux parcours et petits sentiers sont accessibles au départ du parc pour des randonnées de tous niveaux.
Randonnée pédestre
Ballades « découverte » pour les promeneurs, randonnées sportives pour les marcheurs, ou raids extrêmes sur plusieurs jours pour les confirmés, avec portage et bivouacs, dans de magnifiques paysages...