Randonnée raquette
Tout le plaisir de la randonnée pédestre en pleine neige… Calme en plaine, ce sport peut être très physique dès que la pente se redresse. Ne nécessitant pas d’apprentissage spécifique, cette activité est accessible à tous. Ludique et rafraîchissant....
Ski de randonnée

Vous n’appréciez pas les stations de ski aux périodes d’affluence ? Vous rêvez pourtant du crissement de la neige fraîche sous vos skis et vous aimez l’effort physique? Optez pour le ski de randonnée !
Après l'effort prolongé d’une ascension en peaux de phoque, le réconfort d'une descente en pleine poudre où il n'y a que vous… Du ski authentique, en autonomie.
Ski hors piste

Marre des pistes balisées ? Envie de passages dans les sous bois, de pente raides ou de premières traces ? Passez au ski hors piste, ou freeride!
On profite des remontées mécaniques pour se hisser au sommet, et puis à nous la poudreuse ! Du ski plaisir, très audacieux.
Cascade de glace

La fabuleuse expérience de gravir une falaise de glace éphémère en posant des ancrages amovibles dont les marques fondront au soleil du printemps suivant est totalement unique!
Cette activité se déroule en faces nord au plus froid de l’hiver (frileux s’abstenir), avec des piolets et des crampons. Pour les givrés du glaçon.
Survie

Un mini stage pour maîtriser les techniques de survie et de premiers secours en milieu enneigé : apprentissage de l’utilisation de la trilogie ARVA, pelle, sonde, pour le secours en avalanche, du GPS pour l'orientation, et de la mise en place de tous bivouacs improvisés...
Goulotte

Une goulotte est un couloir vertical en haute montagne, qui, partiellement glacé l’hiver, peut se gravir en cordée en utilisant des techniques spécifiques de progression sur neige, glace et rocher. Il vous faudra maîtriser toutes les activités combinées d’escalade et d’alpinisme hivernal et posséder une excellente forme physique.
Tarifs selon course et lieu, nous consulter.
Alpinisme hivernal

Pratiquer la haute montagne en hiver, c’est opter pour le dépaysement total, se mesurer à des conditions extrêmes, se piquer au vif…de la rigueur climatique, se frotter aux éléments, c’est…s’adapter.
Sachez cependant que grâce à sa carapace hivernale qui fige les éléments instables, la montagne est beaucoup plus sure qu’elle n’y parait ! C’est une activité ouverte aux alpinistes de bon niveau, ayant déjà réalisé plusieurs courses d’envergure, connaissant bien leurs capacités physiques et leurs limites de résistance dans des conditions difficiles.
Tarifs selon course et lieu, nous consulter.